La Santé par le plaisir de bien manger - La médecine préventive au quotidien

Read from the book - English
ISBN : 9782895684183
Publication date : January 2009
Category : Health
Pages : 264 pages

39,95 $

Contact

La Santé par le plaisir de bien manger
La médecine préventive au quotidien

Eating Well, Living Well
Day to Day Preventive Medecine


Richard Béliveau


Plus de 45 000 exemplaires vendus au Québec!

Over 45,000 copies sold in Québec!


Les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, le cancer et la maladie d'Alzheimer : ces maladies que nous prenons pour des conséquences inévitables du vieillissement sont en fait souvent le résultat de mauvaises habitudes de vie et pourraient donc être prévenues par l'adoption d'habitudes plus saines. C'est ce que nous révèle La Santé par le plaisir de bien manger, qui se présente comme une suite logique aux ouvrages précédents des Drs Béliveau et Gingras portant spécifiquement sur le cancer. Ici, le propos est élargi aux principales maladies chroniques touchant la population. L'ouvrage rassemble une foule de données scientifiques à propos de l'impact des habitudes de vie, et surtout de l'alimentation, sur la santé et plus particulièrement sur le développement des maladies chroniques, et il met l'accent sur l'importance d'une saine alimentation pour la prévention de ces maladies, devenues les principales causes de mortalité dans notre société.
Voir la fiche complète du livre


Many of the conditions we believe to be inevitable side-effects of aging—cardiovascular disease, type 2 diabetes, cancer, Alzheimer's—are often the result of poor lifestyle habits and therefore preventable. This is the position put forward by Drs Béliveau and Gingras in their latest book, Eating Well, Living Well, a logical sequel to their previous efforts which deal specifically with cancer. In this work, they expand their focus to include the major illnesses affecting an aging population. The book includes an abundance of scientific information on how lifestyle habits affect our health and, more specifically, the development of chronic ailments. Scientific data is also used to support the authors' claim that eating well can prevent many of the diseases that are among the leading causes of death in our society.
See complete product information (French)

Rights sold / Droits vendus
BRAZIL (Editora Vozes)... CANADA-ENGLISH (McClelland & Stewart)... CANADA BOOK CLUB (Québec Loisirs)... ESTONIA (Varrak)...Czech Republic (Vysehrad)... FRANCE (Solar)... GERMANY (Kösel)... POLAND (Delta)... RUSSIA (Eksmo)... SLOVAKIA (Balneotherma)... SPAIN AND LATIN AMERICA (RBA)... THE NETHERLANDS (Kosmos)

Suggested titles


  • Richard Béliveau

    Richard Béliveau


    Richard Béliveau est professeur de biochimie à l'Université du Québec à Montréal, où il est titulaire de la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer. Il est également chercheur attaché au service de neurochirurgie de l'hôpital Notre-Dame (CHUM) et titulaire de la Chaire de neurochirurgie Claude-Bertrand. Il est professeur de chirurgie et de physiologie à la faculté de médecine de l'Université de Montréal.

    Chercheur associé au Centre de prévention du cancer du département d'oncologie de l'Université McGill, il est aussi membre du Groupe de thérapie expérimentale du cancer de l'Hôpital général juif de Montréal.

    Il est l'auteur de plus de 230 publications scientifiques dans des revues médicales à l'échelle internationale. Ses sujets de recherche sont la prévention et le traitement du cancer.

    Voir la fiche complète de l'auteur

    Richard Béliveau is a leading authority in the field of cancer research.

    See full author information (French)