Martin Juneau
Michel Paquet

Livres de l'auteur


Martin Juneau


Directeur de la prévention de l'Institut de cardiologie de Montréal et du Centre ÉPIC, le centre de prévention et de réadaptation cardiaque de l'ICM qu'il dirige depuis 1988, le Dr Martin Juneau est cardiologue clinicien et chercheur spécialisé en prévention et réadaptation cardiaque. Il est également un chercheur clinicien qui a publié plus de 130 articles scientifiques et 7 chapitres de livres et qui a donné des centaines de conférences sur invitation, autant au Québec qu'à l'international. Professeur titulaire de clinique à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, le Dr Juneau a été chef du département de médecine et de cardiologie ainsi que directeur des services professionnels à l'Institut de cardiologie de Montréal, et président du jury des examens de cardiologie pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Le Dr Juneau est lauréat de plusieurs prix dont deux prix de la Société canadienne de cardiologie : le prix Robert Beamish, en 2001, pour l'article ayant eu le plus d'impact en cardiologie, ainsi que le prix Harold N. Segall, en 2006, pour sa contribution à la prévention cardiovasculaire au Canada. En 2011, il a reçu le Prix du mérite de Médecins francophones du Canada pour sa contribution à la prévention cardiovasculaire au Canada.

Adepte du jogging, de la planche à voile, de la planche à neige et du ski alpin, il pratique une alimentation essentiellement végétarienne depuis plus de trente ans.